Mexique

Exigez la justice pour Wendy Galarza

W4R2021_caseImages4

Wendy Galarza a été blessée par balles après avoir participé à une manifestation à Cancún, au Mexique. Elle a failli perdre la vie pour avoir revendiqué les droits des femmes dans son pays. Mobilisez-vous pour exiger la justice maintenant.

Wendy Galarza est une auxiliaire parentale dévouée qui dénonce le sexisme et les violences dans son pays, le Mexique, où les femmes sont souvent humiliées, agressées et tuées.

Le 9 novembre 2020, Wendy a participé à une manifestation organisée par des collectifs féministes à Cancún pour réclamer justice après le meurtre d’une femme connue sous le nom d’Alexis. Lorsque la manifestation a dégénéré, Wendy a essayé de fuir, mais la police l’a attrapée. Les policiers l’ont frappée et lui ont tiré dessus deux fois. Elle a de la chance d’avoir survécu.

Wendy a porté plainte contre la police, et le procureur de l’État a mis plusieurs mois avant d’accepter les éléments de preuve qu’elle présentait. À ce jour, les personnes soupçonnées de lui avoir tiré dessus n’ont pas été traduites en justice. Mais Wendy n’a pas abandonné et a créé un collectif avec d’autres femmes agressées pendant la manifestation.

Je ne laisserai pas le 9 novembre [2020] tomber dans l’oubli. […] Je vais continuer à me faire entendre et à défendre mes droits fondamentaux et ceux de mes camarades de lutte.

Wendy

Au Mexique, comme dans de nombreux autres pays d’Amérique latine et du monde, les femmes sont tuées à un rythme alarmant. Grâce aux personnes comme Wendy qui font entendre leur voix, les femmes partout dans le monde ont de meilleures chances de vivre sans crainte. Les autorités devraient protéger les personnes comme Wendy, mais au lieu de cela, elles les attaquent. Mobilisez-vous pour exiger la justice maintenant.

Agissez maintenant et demandez justice pour Wendy Galarza.

Il faut empêcher l’exécution de Rocky Myers

Monsieur le Ministre,

Madame la Gouverneure, Je vous prie instamment d’user de votre autorité pour accorder une grâce à Rocky Myers et commuer sa condamnation à mort. Le procès de Rocky Myers a été entaché d’irrégularités, notamment des témoignages incohérents et des allégations de pressions exercées par la police. Un témoin essentiel de l’accusation est par la suite revenu sur ses déclarations, affirmant avoir menti. Le jury, dont presque tous les membres étaient blancs, a recommandé une peine d’emprisonnement à vie, mais le juge a pourtant condamné Rocky Myers à mort. Cette pratique est à présent illégale en Alabama. Rocky Myers a été pénalisé par une assistance juridique inefficace, et abandonné par l’avocat chargé de le défendre à la suite de sa condamnation, ce qui signifie qu’il a manqué sans le savoir les échéances permettant de faire appel. Il est également en situation de handicap mental. Je vous prie de ne pas laisser Rocky Myers être exécuté. Veuillez agréer, Madame la Gouverneure, l’expression de ma considération.

%%votre signature%%

Rejoignez ceux qui défendent les droits humains

LES DERNIERS SIGNATAIRES

Dernières Signatures
5 Amadou Negué D. ?? Déc 31, 2023
4 Anonyme ?? Déc 29, 2023
3 Anonyme ?? Déc 28, 2023
2 Mamadou Boye D. ?? Déc 26, 2023
1 Anonyme ?? Déc 25, 2023

Amnesty International Guinée
© 2024. Tous droits réservés.